Eh oui, trois jours déjà que nous sommes à nouveau sur l’Atlas algérien, bien loin de cette agitation pré électorale dont les médias se font l’écho (cela dit nous suivons attentivement la situation dans les villes voisines et les échos dans la presse). quand je dis nous, c’est le trio de l’année, puisque Muguette ma soeur, s’est jointe à nous pour ce mois de mars.

La principale perturbation du moment ici serait plutôt du côté d’internet souvent absent de nos écrans,:( un coup ça marche, un coup ça ne marche plus)une vraie excuse pour ne pas venir vers vous même si vous êtes bien présents dans nos coeurs.

Dès notre arrivée à Alger, difficile de ne pas remarquer la présence policière renforcée partout, mais grâce à notre chauffeur Félicité, nous avons pu rejoindre Tibhirine sans difficultés, et nous retrouvons ce lieu imprégné de la paix des moines qui y ont séjourné.

Joie des retrouvailles avec les lieux, mais aussi avec la petite communauté présente ici qui s’est étoffée depuis l’an dernier. A Félicité, Eugène et Bruno que nous connaissions, viennent s’ajouter Yves et bientôt Brigitte qui vient d’obtenir son visa. Très vite nous retrouvons le rythme de la vie communautaire et nos tâches de cuisine, jardinage, bricolage ou accueil des visiteurs.

La météo clémente du début, laisse la place à un temps plus frais mais sans pluie.

Depuis deux jours, je me bats avec la canalisation souterraine de la source, presque entièrement colonisée par le calcaire et les racines des arbres voisins, tandis que la gent féminine excelle au jardin.

Si vous suivez aussi les infos algériennes, vous pouvez apprendre que suite aux rassemblements de plusieurs millions de personnes dans toutes les villes, toujours dans le calme, le régime Boutéflica est en train de s’effondrer. En attendant, il faut s’attendre à des mouvements de gréve ou des difficultés dans les transports les jours prochains. Prions pour que ce peuple algérien se dote d’une vraie démocratie dans la transparence.

A bientôt pour d’autres nouvelles,

Guy, Elisabeth, Muguette

.