28 février 2019,
Je parcours le blog de notre séjour de mars 2018, est-ce que je vais savoir me battre à nouveau devant cet écran toujours plein de mystères?
Oui, car si l’expérience de l’an dernier est profondément gravée dans nos coeurs, les manifestations pour la béatification des 19 martyrs que nous avons pu suivre en direct nous ont profondément touchés…….
Les quelques rencontres-témoignages où nous avons été invités nous ont fait prendre conscience de cette chance qui nous était offerte d’aller vivre et prier sur ce lieu si emblématique de la rencontre de l’Autre au cœur de la violence.
………Et nous avons depuis hier les visas pour rejoindre l’Atlas du 5 au 31 mars, et cette fois Muguette (ma sœur) fera partie de l’expédition.
Après quelques courriers échangés avec Félicité, nous avons mis au point le contenu de nos valises ( bible, vêtements de travail, outils ,graines, plants, bulbes, vêtements).Une valise entière sera consacrée aux tricots généreusement offerts par une association de tricoteuses sarthoises à destination de la Caritas et des amis de Tibhirine.
Auprès de ces moines béatifiés, nous porterons les intentions confiées par nos amis et nos communautés, en cette période troublée où le peuple algérien s’exprime dans la rue pour des lendemains meilleurs