Année nouvelle, style nouveau, nous privilégierons cette année une restitution de vive voix à notre retour, après un blog allégé, laissant ici plus de place à la prière, la lecture, et les travaux de la maison.
Pour la 4ème fois, nous retrouvons ces lieux qui nous sont chers, sans toutes les tracasseries « covid » de l’an dernier. Cette année, Jeannine nous accompagne. La Cté sur place est actuellement réduite, Eugène et Stéphanie sont en France, aussi avec Félicité, Brigitte, et Yves, nous doublerons l’effectif, puisque Bruno partage son temps avec sa paroisse de Blida. Nous redécouvrons une maison en pleine métamorphose, des équipes extérieures s’activent pour augmenter la capacité d’accueil grâce à de nouvelles chambres, dehors le chantier « terrassement »refait à neuf les canalisations pour l’irrigation des vergers et du jardin
La neige sera cette année notre compagne du début , au grand émerveillement de tous ici, nullement décontenancés par la paralysie qu’elle occasionne ( circulation restreinte, écoles et entreprises fermées)
On se réchauffe comme on peut, la pause café de 10h avec Youssef et Samir (les ouvriers du monastère) est toujours appréciée.