Dimanche 27 février 2022

Pas de quoi remplir le pluviomètre, mais un petit crachin sous un temps couvert, peut-être l’annonce d’une vraie pluie, la cachabia va devenir de circonstance.

Ici, l’apéro du dimanche est une tradition et permet des échanges entre tous, vrai moment de convivialité, on fait découvrir la troussepinette.

Repos pour tous ici, sauf pour les travailleurs algériens. En effet, au beau milieu du repas dominical, un camion de sable arrive avec les fournitures pour le dallage de la terrasse dont l’étanchéité vient d’être faite par une équipe précédente. Comme souvent, les travailleurs logeront ici dans les chambres des moines, pendant la durée du chantier, tels de véritables nomades.

N’oublions pas : à 17h, répétition de chants pour le carême.

En attendant, bien au chaud dans notre hôtel particulier (l’hôtellerie)-7 chambres sommaires à l’étage avec sanitaires, une suite au rez de chaussée avec cuisine, salle à manger, salon, chambre à coucher, salle d’eau – nous profitons des aménagements récents qui pourraient aussi vous accueillir.

Pour nous, c’est la vie de famille avec les 4 communautaires présents, nous nous sentons vraiment intégrés à la vie et au rythme de cette petite communauté, seulement reliés au monde extérieur par nos smartphones, et le temps passe finalement très vite, même si nous n’oublions pas pour autant tous ceux que nous avons laissé en loir et Cher et que nous retrouverons le 10 mars si tout se passe comme prévu.

Petit retout en arrière, la procession des offrandes lors de l’installation de l’évêque Jean-Paul Vesco à la Cathédrale d’Alger le 11 fevrier (ignorer les 8 premières secondes )

la façade de l’hôtellerie

travaux forestiers à l’entrée du cimetière

une chambre de moine